Lève toi et marche ! : Dreadnought vénérable.

Dernière création en date pour ma Deathwatch, issu du "Start collecting : Deathwatch", le dreadnought vénérable.

Le dread comme on l'appelle est un véhicule mais avec le statut "marcheur" en plus.

 

Ce nom qui signifie "Ne redoute rien", renvoie aux cuirrassés des forces navales du 20ème siécle,  le premier étant d'origine britanique. C'était le HMS "Dreadnought".

Pour la petite histoire, les dreadgnoughts Space Marines sont en fait, des élus parmis les meilleurs combattants astartes qui vont voir leur esprit fusionner avec celui de la machine. Leur expérience au combat et leur force seront ainsi décuplées et serviront leur chapitre pour d'autres nombreuses années.

Le marcheur a un avantage par rapport aux autres véhicules. Il peut combattre dans un corps à corps ! 

Là où, un rhino ou un land raider ne peuvent que bouger et s'en écarter. Le dread est capable, grâce à son poing de combat, de tordre le coup des adversaires humanoïdes ou de tordre la tôle des véhicules tout aussi facilement.

Le dread a accès à un arsenal de tir imposant qui plus est.

Lasers jumelés dans mon cas, lance missile, lance plasma lourd ou encore canon d'assaut, vous n'aurez que l'embarra du choix ! Il peut devenir une plate forme de tir mobile. Si vous choississez de le garder dans une version de dreadnought simple et  et de lui fournir deux armes de tir en sacrifiant sa puissance au corps à corps. Il sera alors capable de ravages à distance.

Dans tous les cas, je suis sur qu'il servira ma Deathwatch au mieux !

 

 

Dreadnought venerable par nilval

Deathwatch

Ajouter un commentaire